Logements | | 30/04
Réagir Par

Vols de cartes Sim dans les ascenseurs : l’OPH Aubervilliers lance un plan de travaux

Vols de cartes Sim dans les ascenseurs : l’OPH Aubervilliers lance un plan de travaux © CH

Après des pannes à répétition, actes de vandalisme et vols de cartes SIM, l’office public de l’habitat d’Aubervilliers a lancé depuis ce mois d’avril un plan de rénovation de ses ascenseurs.

Plusieurs incidents ont mis à mal, entre 2023 et 2024, les ascenseurs de l’OPH d’Aubervilliers, dont une série de vols de cartes SIM dans les boîtiers d’appels d’urgence. Résultat : plus de la moitié des 150 appareils du bailleur ont été immobilisés, impactant le quotidien de près de 4 000 ménages, en particulier des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Des arnaques avec les cartes Sim dédiées aux appels d’urgence

L’OPH qui gère un parc de 7 800 logements, prévoit 2,7 millions d’euros pour rénover ses ascenseurs, ciblant plus particulièrement les appareils le plus souvent en panne. “Après les incidents liés aux vols de cartes SIM, il était important de renforcer la fiabilité de nos équipements“, motive Jean-Baptiste Paturet, directeur général de l’OPH d’Aubervilliers dans un communiqué. Ces cartes, nécessaires au fonctionnement des ascenseurs pour passer des appels d’urgence, sont volées pour envoyer des SMS frauduleux et générer des arnaques.

Les travaux ont commencé en avril avec le remplacement du moteur de l’ascenseur du 50 rue Danielle Casanova. Ils se poursuivent par le remplacement des ascenseurs au 42 de la même rue jusqu’en mai, le remplacement des portes palières au 3 rue Léopold Réchossière entre juin et octobre, ainsi que le remplacement des ascenseurs au 44-46 boulevard Félix Faure. Rue Firmin Gémier, le chantier débute aussi ce mois de mai et les ascenseurs seront remplacés l’un après l’autre dans chacun des trois immeubles, pour maintenir un accès aux logements.

Service de portage

L’OPH a prévu un service de portage pour aider les locataires à transporter leurs courses et effets personnels, disponible du lundi au samedi, de 9h30 à 11h30 et de 16h à 18h30.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant