Pour cette édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations, les villes de Montreuil et de Saint-Denis diffusent sur écran géant ce soir, samedi et dimanche les dernières phases de la compétition.
À Montreuil, les habitants pourront les voir au Centre sportif Arthur Ash. À Saint-Denis, c’est au stade Auguste Delaune que les amateurs du ballon rond sont attendus, mais sur réservation*. Pour permettre cette retransmission gratuite, les deux communes se sont associées au département de la Seine-Saint-Denis.
À l’affiche des demi-finales ce mercredi Sénégal-Égypte à 18h00 et Nigéria-Maroc à 21h00. Et dimanche à partir de 20 h, la finale entre les vainqueurs de ces deux matchs. À noter que seule la ville de Saint-Denis a programmé la petite finale.
“La CAN est un événement sportif populaire majeur, largement suivi en Île-de-France et en Seine-Saint-Denis“
“À l’occasion de cet événement sportif majeur, le Département et les Villes souhaitent offrir aux habitantes et aux habitants la possibilité de suivre ces retransmissions dans une ambiance festive et accessible à toutes et tous“, a fait savoir le département de la Seine-Saint-Denis dans un communiqué. “Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la prise de position de Stéphane Troussel, le président du Département de la Seine-Saint-Denis, à la fin du mois de décembre“, souligne la collectivité. “Dans un courrier adressé au préfet de police, il avait fait part de son opposition à l’arrêté interdisant les rassemblements liés à la Coupe d’Afrique des Nations sur les Champs-Élysées, rappelant que la CAN est un événement sportif populaire majeur, largement suivi en Île-de-France et en Seine-Saint-Denis et que cette avenue devait rester l’avenue de tous et toutes et pas seulement de touristes aisés“, rappelle-t-elle.
* Liens billeterie pour Sénégal-Égypte et Nigéria-Maroc


N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.