La dangerosité de la RN19 au niveau de Villecresnes, dénoncée depuis des années par les habitants et les élus locaux, s’est illustrée une nouvelle fois ce samedi 31 janvier, heureusement sans blessé.
“Un camionneur a perdu le contrôle de son poids lourd, à hauteur du carrefour de la route de Grange, arrivant de Paris en direction de la province, et s’est encastré dans un mur de clôture à l’angle du carrefour”, indique la mairie, se réjouissant qu’il n’y ait pas de blessé.

Récemment, les habitants de Villecresnes ont remis une pétition au maire pour la transmettre au préfet.
Pour rappel du contexte, une déviation de la RN19 a ouvert en 2021 au niveau de Boissy-Saint-Léger mais pas dans le plateau briard. Le tronçon qui sort du nouveau tunnel reste donc accidentogène. Les réunions et premières études n’ont pas manqué depuis plusieurs années, pour détailler les aménagements à apporter, entre petits chantiers et travaux structurants, mais leur mise en œuvre tarde à venir, malgré les alertes et les accidents. Début octobre, la municipalité de Villecresnes a fini par saisir le tribunal administratif “pour carence fautive de l’État, afin d’obtenir : la programmation et la réalisation des travaux de sécurisation identifiés par les études, au plus tard en 2027, l’entretien et la remise en état des équipements existants et la mise en place de mesures de police (radars).”
Lire aussi :

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.