Formation | | 05/01
Réagir Par

L’école d’ingénieurs numériques Efrei agrandit son campus à Villejuif

L’école d’ingénieurs numériques Efrei agrandit son campus à Villejuif © A5A Architectes

L’école d’ingénieurs du numérique Efrei, désormais associée à l’université Panthéon Assas, a ouvert un nouveau bâtiment pour compléter son campus de Villejuif. De quoi accueillir 1000 étudiants de plus dès cette rentrée de janvier 2026.

Et de quatre. Après avoir inauguré un troisième bâtiment à Villejuif en janvier 2024, l’Efrei vient d’en ouvrir un quatrième, avenue de la République. Ce nouvel immeuble de six étages, déployé sur 4 700 m2, contribue ainsi à un campus total de 21 500 m² à proximité des lignes de métro 7, 14 et bientôt 15. Le nouveau bâtiment de six étages comprend 29 salles de cours, des espaces de coworking, des salles de réunion, des box de travail individuel, ainsi qu’une cafétéria, une salle de sport et une salle de danse. L’équipement intègre une technologie “comodale”, permettant des enseignements suivis en présentiel comme à distance. Le laboratoire Efrei Research Lab et ses équipes de recherche y sont attendus.

En termes de capacité, l’immeuble permet dès à présent d’accueillir un millier d’étudiants supplémentaires, s’inscrivant dans la stratégie de développement de l’école, passée de 1 600 étudiants en 2015 à 5 800 en 2025. “Ce site s’inscrit dans une stratégie réfléchie qui vise à consolider et à moderniser nos campus à Villejuif et à Bordeaux, tout en accroissant nos liens avec les acteurs locaux et régionaux – institutionnels, professionnels, associatifs”, développe Frédéric Meunier, directeur général de l’Efrei.

Lire : Enseignement supérieur du numérique : le nouveau plan stratégique de l’Efrei passe par Villejuif

Baptisé New Republic, cette nouvelle pousse dessinée par l’agence A5A Architectes et développée par la foncière Icade dans le cadre de son programme ReShapE, a été construite sur la friche d’une ancienne station service dépolluée en 2011 a couvert son toit de panneaux solaires pour couvrir 20 % de sa consommation. Le nouveau site comprend aussi 600 m² d’espaces végétalisés.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Coworking, , Métro, Nouveau bâtiment, , panneaux solaires,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant