Dans quelques temps, les sièges de la Maison des arts de Créteil (Mac) qui ont accueilli des dizaines de milliers de spectateurs et vu défiler des milliers d’artistes, connaîtront une nouvelle vie circassienne à la future école du cirque de Ouidah au Bénin.
A l’occasion du remplacement des sièges de la salle de spectacle par l’intercommunalité Grand Paris Sud Est Avenir, les fauteuils encore en bon état ont été donnés à l’Ecole nationale des arts et du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr) qui accompagne le Centre Culturel de Rencontre International (CCRI) de Ouidah au Bénin pour y développer une école du cirque. La moitié des 1000 sièges, encore en bon état, ont pu être donnés tels quels. “Les sièges sont actuellement en cours d’expédition par container”, indique l’intercommunalité.
L’autre moitié des sièges étaient trop défectueux, indique l’intercommunalité. Quant à la Mac, elle est désormais équipe de sièges neufs.

Excellente iniative
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.