Municipales 2026 | | 15/02
Réagir Par

Municipales 2026 à Poissy : le meeting du candidat Renaissance attaqué au mortier

Un meeting du député Renaissance Karl Olive, candidat aux élections municipales à Poissy (Yvelines), a été attaqué samedi après-midi par des tirs de mortiers, selon des sources concordantes.

Des tirs de mortiers d’artifice ont visé un groupe de personnes qui assistaient à ce meeting dans le quartier de Beauregard, selon une source policière.

Entre quatre et sept personnes ont été légèrement blessées et certaines ont souffert d’acouphènes, a-t-elle poursuivi.

Aucun des blessés n’a été transféré à l’hôpital, selon les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur place vers 16H00.

Un mortier usagé a été retrouvé par les forces de l’ordre, indique encore la source policière qui n’avait pas précisé en début de soirée si des personnes avaient été interpellées pour ces faits.

Sur une vidéo d’environ une minute transmise par le député à l’AFP et publiée sur les réseaux sociaux, on entend cinq tirs de mortier résonner à proximité immédiate d’une petite foule réunie sous un barnum.

“Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes d’une extrême gravité”, a réagi Karl Olive dans un communiqué de presse.

Des photos transmises à l’AFP montrent plusieurs personnes légèrement blessées, notamment dans le dos, à la nuque ou à la main.

“Rien, absolument rien, ne saurait justifier que l’on s’en prenne physiquement à des habitants ou à un candidat, quel qu’il soit”, a-t-il ajouté, voyant cette attaque de ce “café-quartier” comme “une entrave insupportable à la vie démocratique locale et un acte profondément antidémocratique” commis par “une infime minorité de voyous”.

L’homme politique a également adressé ses “pensées” aux blessés ainsi qu’aux personnes présentes lors de ce meeting.

La situation sur place après les faits était calme, a encore précisé la source policière, selon qui un équipage de la police municipale est resté sur place alors que le meeting devait reprendre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant