Education | | 27/01
Réagir Par

Profs non remplacés au lycée Mistral : la situation s’améliore mais les parents ne lâchent rien

Profs non remplacés au lycée Mistral : la situation s’améliore mais les parents ne lâchent rien © DR

Déplorant des profs non remplacés depuis des mois en maths, français ou économie, les parents d’élèves du lycée Mistral de Fresnes ont manifesté le 17 janvier et ont obtenu des premiers remplacements. Depuis, ils ont lancé une pétition pour réclamer la totalité des remplacements.

Le samedi 17 janvier, parents, profs et élèves, soutenus par des élus, ont donné de la voix devant le lycée Mistral de Fresnes, pour protester contre les absences non remplacées du professeur d’économie-gestion pour les bacs technologique STMG depuis mi-octobre, d’un professeur de mathématiques absent depuis début décembre, arrêté jusqu’à début mars et d’un professeur de français, également professeur principal en Première, en arrêt depuis début décembre, et encore d’un enseignant de maths, absent depuis mi-décembre, arrêté jusqu’au 21 février, selon les parents de la FCPE et de l’Unaape.

“Dès lundi 19, nous avons obtenu 2 remplaçants sur les 4 demandés, à savoir 1 enseignant de maths et 1 enseignant d’économie-gestion”, rapporte une représente de parents d’élèves. “C’est une amélioration mais cela ne suffit pas.” Les parents réclament le remplacement des deux autres professeurs absents, notamment de l’enseignant en lettres de Première, alors que se profile le bac. “2 élèves de la classe de première ont exprimé leur désarroi face à l’absence de cours de français à quelques mois du baccalauréat. En début de semaine, elles ont passé le bac blanc, mais seulement à l’écrit. Contrairement aux élèves des autres classes, elles n’ont pas pu passer les oraux blancs, faute de textes sélectionnés et étudiés en classe, n’ayant pas d’enseignant dans leur classe depuis un certain temps”, indique la mère d’élèves.

Les parents, qui indiquent avoir reçu le soutien des élus des trois communes voisines du lycée (Fresnes, L’Hay-les-Roses et Rungis) ont lancé une pétition en ligne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant