Mathématiques, français, économie… Ce samedi 17 janvier, les parents du lycée Mistral se sont rassemblés devant l’établissement pour exprimer leur ras-le-bol face aux absences de professeurs non remplacées, depuis des mois.
Représentante de parents d’élèves, Bénédicte fait le compte, entre le professeur d’économie-gestion pour les bacs technologique STMG, “absent depuis mi-octobre, arrêté jusqu’au 16 janvier et très probablement prolongé”, un professeur de mathématiques en terminale spécialité maths, “absent depuis début décembre, arrêté jusqu’à début mars”, le professeur de français, également professeur principal en Première, en arrêt depuis début décembre, “récemment prolongé de 15 jours” et encore un autre enseignant en mathématiques de Première, spécialité maths), “absent depuis mi-décembre, arrêté jusqu’au 21 février.”

Autant d’absences non remplacées qui suscitent le désarroi des élèves et la colère des parents. A l’appel des deux fédérations de parents d’élèves représentées dans l’établissement, la FCPE et l’Unaape Mistral, des parents ont manifesté ce samedi matin devant le lycée, rejoints par des élus locaux. “Nous réclamons le remplacement immédiat de tous les postes d’enseignants absents”, demandent les parents.

Lire aussi :

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.