Santé | | 05/03/2020
Réagir Par

Coronavirus: Nogent-sur-Marne a distribué ses masques de l’époque H1N1

Coronavirus: Nogent-sur-Marne a distribué ses masques de l’époque H1N1

En 2009 déjà, la grippe H1N1 avait suscité une fort mobilisation sanitaire pour vacciner la population et prévenir le virus. Dans certaines villes, en sont restés des stocks de masques comme c’est le cas à Nogent-sur-Marne.

“Il nous restait 10 000 masques. Nous avons proposé d’en distribuer et cela a été validé par l’ARS (Agence régionale de santé). Nous en avons distribués 6000 dans les pharmacies, à destination des professionnels de santé de la ville”, indique le docteur Jacques Labescat, délégué à la santé, qui indique qu’ils sont en très bon état et que seuls les élastiques peuvent être un peu défaillants. “L’objectif est de les donner aux professionnels de santé et aux patients qui présentent des troubles”, précise l’élu, ce en attendant l’arrivée des nouveaux kits. La ville en a conservé 4000.

Ce mercredi matin, la préfecture avait annoncé que 5 cas de Coronavirus Covid 19 avaient été détectés dans le département, à Charenton Le Kremlin et Vitry, d’origines diverses. Voir article détaillé

Lire tous nos articles sur le coronavirus en Val-de-Marne

A lire sur le coronavirus en Val-de-Marne:

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , pharmacie
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant