Le président du Syctom met les points sur les i concernant l’incinérateur d’Ivry. Le Mouvement Européen fait connaître ses signataires en Val-de-Marne. Le Parti animaliste soutient Rémi Decout-Paolini à Joinville. A Villejuif, l’ancien candidat de droite Jean-François Harel votera Pierre Garzon. Villejuif : homonymes qui fâchent sur la liste des soutiens au maire-sortant. Non soutien de Christian Favier à Jacques Grenier à Villiers, le candidat réagit. A Villiers-sur-Marne, Jérôme Auvray (RN) appelle à voter blanc ou nul. Champigny-sur-Marne: l’ancienne tête de liste FN sème la zizanie. A Choisy-le-Roi, Ali Id Elouali s’interdit toute alliance avec Didier Guillaume. Agenda de campagne. L’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A Choisy le Roi, El Ouali n’a pas quitté la majorité municipale en novembre 2019 mais en janvier 2020.
Durant 6 ans, son seul bilan est celui d’avoir encaissé son indemnité d’adjoint sans trouver à redire et surtout sans travailler.
Quel est son bilan? Nul ! dit il. Alors il fallait qu’il démissionne comme d’autres de ses colistiers l’ont fait.
Il faisait tellement l’unanimité chez lui que le 1er élu de son groupe qui a démissionné est venu au groupe LR. D’autres ont quitté sont groupe mais sont restés proches du maire Guillaume et enfin d’autres ont carrément démissionné.
El Ouali a fini seul. Monsieur El Ouali sachez que pour constituer un groupe il faut être au minimum 2 !
Maintenant si vous souhaitez vous maintenir au 2ème tour, vous serez le fossoyeur de la gauche et la résurrection de la droite.
Merci Monsieur El Ouali !
Charte du mouvement européen,
Je ne vois pas bien ce que vient faire la promotion de la citoyenneté européenne dans une élection municipale. A part pour ce think tank de se faire de la pub, et pour les signataires, de faire parler d’eux.
J’observe d’ailleurs que les candidats qui ont signé cette charte à quelques exceptions, sont dans la catégorie de ceux qui ont très peu de chance de gagner, du coup ils signent tout ce qu’on leur propose, y compris si ça n’a rien à voir avec les présentes élections mais au moins leur nom sera cité par la presse local. Y a pas de petit bénéfice…
Ah ! Tient ! Encore un qui vient cracher sur ce qui dérange, même peut-être sous un pseudonyme, quel courage ! ! ! Et cela ne semble pas le déranger que mon silence soit simplement la conséquence des trahisons et mensonges de celui qu’il soutient ! En tout cas, merci pour ce crachat, comme ça je vais apporter un coup d’éponge…
Comme je suis un admirateur inconditionnel du poète et chanteur québécois Félix Leclerc (1914-1988), je rappelle qu’il nous a laissé, entre autres flagrantes vérités ; « … et si tu veux chanter, chantes pour toi d’abord car l’ignorance à le mépris facile… » Et comme le mépris n’a pas d’oreille, il n’entend rien ou croit comprendre, mais que ce qui l’arrange…
Concernant les homonymes de quelques soutiens, c’est une manière de faire qui fait partie de sa programmation génétique. D’abord quand on veut que l’on parle de soi à n’importe quel prix, dans le capharnaüm médiatique exponentiel, encore plus en cette période du coronavirus, on a plus de chance que cela arrive en communicant un flagrant mensonge ou une stupidité car tout le monde se révolte et « on en parle » plutôt que de relayer une analyse intéressante sur un sujet stratégique. Ensuite, cette manière de faire est un succès, pour l’instant, car, à force de le faire systématiquement, personne ne l’envisage : Il s’agit de construire un faux en ayant en même temps sous la main l’explication de la « possible malveillance » des autres et bien sûr improuvable. Par exemple, au hasard ; « on lui a proposé d’être le 1e adjoint mais il a refusé » et 6 ans plus tard, « ce sont des homonymes… » … « … ce sont des inscriptions malveillantes sur le site !… » C’est facile, c’est le bourreau qui accuse ses victimes de ses propres actions ! et pendant tout le temps consacré à apaiser ces polémiques et soi-disant malentendus, on ne parle plus de l’essentiel mais que de ce « genre » de margoulin qui génère les +50% d’abstentionnistes en augmentation qui ont la nausée depuis trop longtemps !
Comme nous l’avait déjà précisé Etienne de la Boétie en 1576 dans « la servitude volontaire », « … Celui qui vous maîtrise n’a que deux yeux, n’a que deux mains, n’a qu’un corps et n’a d’autre chose que ce qu’a le moindre homme du grand et infini nombre de vos villes, sinon qu’il a plus que vous tous ; c’est l’avantage que vous lui faites pour vous détruire. … ». (page 23)
Donc dimanche 15 mars prochain, soit vous votez « blanc » soit Pierre Garzon, 4e vice-président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, et Sophie Taillé-Polian, sénatrice du Val-de-Marne et conseillère municipale. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont appris beaucoup de leur défaite en 2014 et durent ce mandat dans l’opposition, après 89 ans au pouvoir. Ensuite parce qu’un trottoir n’est pas de gauche ou de droite mais propre ou sale. Comme une idée et comme des compétences qui sont simplement bonnes et utiles ou pas. Il y a des élus compétant de tous bords comme des incompétents. Enfin, saviez-vous que les adhérents à jour de leur cotisation( !) aux « étiquettes » de tous les partis politiques confondus représentent moins de 1% des +47 millions d’électeurs inscrits ? Donc il faut choisir des compétences et des expériences qui portent un programme à réaliser au cours du mandat qui s’avance porté par une vision de la commune sur 20 à 50 ans ! Tout le reste n’est que du bidouillage d’ignorants et malveillants, prisonniers d’eux-mêmes, et portés par d’autres qui ne sont que leurs esclaves, mais naïfs et ambitieux.
À dimanche dans les urnes ! « Aux urnes citoyens, pliez vos papillons, votons, votons, qu’un avenir sûr abreuve nos convictions ! »
Je ne sais pas ce qui m’attriste le plus : que l’on envisage que mon nom puisse un nom d’emprunt ou qu’un élu d’opposition sous l’ère communiste invite à voter pour… des communistes !
Si vous pensez que leur logiciel a changé, vous êtes bien naïf.
En tout cas, votre démonstration est assez convaincante, et nous serons au moins d’accord sur ce point : il faut moins voter couleur politique que compétences et expérience.
Or je constate que de la compétence, il y en a en masse à Villejuif depuis 2014.
Il suffit de se balader dans les rues de la ville constater l’évidence : Villejuif a énormément progressée en 6 ans, en particulier sur le plan de la propreté des trottoirs, d’ailleurs ! Seuls les plus grincheux des villejuifois vous diront le contraire. Le bilan me semble d’ailleurs assez inespéré eu égard au passif financier hasardeux laissé par les communistes.
Du reste les programmes des partis politiciens de gauche sont navrants de généralités, de “yaka faut qu’on” sans source de financement et autres appels aux gabégies.
Les seuls programmes dotés d’une vision à long terme et cohérente, avec des mesures concrètes et soutenables d’un point de vue budgétaire sont ceux de M. Le Bohellec et, dans une moindre mesure, celui de Mme Gandais. Dommage que les bisbilles politiciennes aient mis un terme à cette collaboration fort avantageuse pour notre ville, d’ailleurs.
A dimanche dans les urnes.
C’est qui, ce Jean-François Harel ? Ha, c’est élu qu’on n’entend plus depuis des années et qui vient recommander en 2020 un retour à l’ancien système ?
Ce soutien aux copinages et aux gabégies d’extrême gauche est insoutenable. Qu’il est triste d’achever sa carrière politicienne de la sorte.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.