Solidarité | Val-de-Marne | 08/04/2020
Réagir Par

Le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des masques et des fruits et légumes locaux

Le Conseil départemental du Val-de-Marne distribue des masques et des fruits et légumes locaux © Dream79

Le Conseil départemental du Val-de-Marne poursuit la distribution de masques aux Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SSAD), et Centres municipaux de santé (CMS) et vient de distribuer 93 600 masques ces mardi et mercredi. Une distribution de fruits et légumes locaux aux épiceries solidaires et associations s’est aussi déroulée ce mercredi.

Ce mardi 7 avril, 88 600 masques ont été distribués à 122 Services d’Accompagnement et d’Aide à Domicile (SAAD) prioritaires, 24 résidences autonomie pour personnes âgées et 11 foyers de vie qui accueillent des personnes handicapées. Et ce mercredi 8 avril, 7 000 masques ont été livrés à 20 Centres Municipaux de Santé (CMS) de 16 communes du département. “Durant cette crise sanitaire, les soignant.e.s et les agent.e.s des CMS sont en première ligne pour assurer des consultations et des soins de proximité. Il est donc essentiel de les protéger”, insiste Christian Favier, président du Conseil départemental.

Des masques ont aussi été fournis à 13 épiceries solidaires et 4 associations caritatives.

La semaine dernière, 63 50 masques avaient déjà été distribués (voir article) à raison de 13 500 masques aux 42 CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) du département et 50 000 aux 53 Services d’Accompagnement et d’Aides à Domicile.

800 kg de fruits et légumes

Par ailleurs, le département a aussi acheminé ce jour 800 kg de fruits et légumes au Comité de Villejuif du Secours Populaire Français et à l’association « J’aide la Chance » à Champigny-sur-Marne. 506 kg proviennent de la Coopérative Bio Ile-de-France, acteur local de la bio et dont le Conseil départemental est membre. “Ces fruits et légumes complètent plusieurs tonnes de denrées confiées, depuis deux semaines, par le département à plusieurs banques alimentaires, aux Restaurants du
Coeur de Vitry-sur-Seine, à l’épicerie sociale de Fresnes, au CHU Henri-Mondor ainsi qu’à plusieurs associations locales”,
informe le département.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
11 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant