Politique | Val-de-Marne | 17/04/2020
Réagir Par

Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne

Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne © microone

[Edition abonnés] Instauré le surlendemain du premier tour des municipales, le confinement a stoppé net la vie démocratique locale. Dans la moitié des villes du Val-de-Marne, le nouveau conseil municipal a été élu mais n’a pu être installé, dans l’autre moitié, la situation s’est figée comme les panneaux d’affichage électoral qui semblent prolonger indéfiniment le premier tour. Des dizaines de décisions sont à prendre chaque jour mais dans la majorité des villes, cette gestion d’urgence s’effectue dans le huis-clos de la majorité municipale et l’opposition ne bénéficie le plus souvent, au mieux, que d’information. Alors que beaucoup de budgets restent à voter, un certain nombre de villes commencent néanmoins à envisager de tenir des conseils municipaux à distance ou pas. Dans d’autres communes, l’opposition s’est réveillée et l’a réclamé en bonne et due forme. Enquête.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres Abonné individuel.
Se connecter S’abonner maintenant
La suite de cet article est réservée aux abonnés !

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).

La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.

Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.

Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.

    Vous chargez l'article suivant