Santé | | 23/04/2020
Réagir Par

A Joinville-le-Pont, les masques en tissu ont été livrés aux habitants

A Joinville-le-Pont, les masques en tissu ont été livrés aux habitants

C’est l’une des premières villes à avoir commandé des masques en tissu… et à les avoir reçus. Ce lundi, Joinville-le-Pont a déposé un masque dans chacune des boites aux lettres de la ville.

“Nous avons déposé un masque dans les 11000 boites aux lettres avec un mode d’emploi et des indications pour pouvoir en demander d’autres par téléphone ou Internet. Nous avons déjà reçu 1700 demandes complémentaires”, détaille Olivier Dosne (LR), maire de Joinville-le-Pont et pharmacien de profession. Prix pour la ville de ce précieux dispositif en tissu, fabriqué et livré depuis une entreprise de Seine-Saint-Denis en cinq jours chrono : 5 euros HT. Le prix de l’urgence et du made in France.

Ensuite, une quarantaine de bénévoles et agents volontaires ont mis sous pli et assureront les prochaines distributions.

“J’ai aussi commandé 5000 masques dans le cadre du groupement de commandes du territoire Paris Est Marne et Bois, qui seront livrés plus tard”, indique le maire.

Pour rappel, ces masques en tissu ont vocation à protéger les autres de ses propres postillons et à se protéger soi-même (pas avec le même niveau de protection qu’avec des masques FFP2) sans dispenser des gestes barrière contre le coronavirus Covid 19 (distance d’au moins 1m, lavage de mains très fréquent…). Les maques en tissu doivent être lavés à 60 degré après chaque jour d’utilisation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant