En images | | 27/04/2020
Réagir Par

D’Ivry à Villeneuve-Saint-Georges: Ose poursuit ses opérations nettoyage malgré le Covid 19

D’Ivry à Villeneuve-Saint-Georges: Ose poursuit ses opérations nettoyage malgré le Covid 19

Coronavirus ou pas, l’association Ose, qui multiplie les opérations de grand nettoyage sur les quais de Seine, poursuit son ouvrage. Ayant obtenu l’autorisation de continuer, les bénévoles étant protégés de pied en cap, elle a sillonné ce weekend une partie des quais d’Ivry-sur-Seine et de Villeneuve-Saint-Georges.

“Ce weekend, et grâce aux fonds jusqu’alors récoltés, nous avons pu acheter des produits hygiéniques, et les distribuer aux camps roms situés à Ivry, notamment à celui situé Villa des sorbiers.”, explique Edouard Feinstein, fondateur et président de l’association Ose (Organe de Sauvetage Ecologie) depuis 30 ans. Une distribution de gels hydroalcooliques, gants, sacs poubelles mais aussi de bouteilles d’eau et d”attestations de déplacement “très demandées”, précise le bénévole.

L’association qui s’est donnée pour mission environnementale de sensibiliser les populations au nettoyage des espaces, a ensuite repris ses opérations de nettoyage avec les habitants des bidonvilles visités. “Ils viennent nous aider à nettoyer, en plus de récupérer le matériel qu’on leur apporte. Mon collègue et moi avons ensuite emmené ces déchets à Paris où nous avons poursuivi notre action dans le XIIIème arrondissement de Paris, vers la poterne des Peupliers et le long du périphérique.”

“On a le savoir-faire, il nous faut l’argent”

L’association, financée par des dons de partenaires et des subventions, recherche de nouveaux financements pour poursuivre. “On peut et on veut continuer dans les jours et les semaines qui viennent, mais il nous faut une aide financière des communes, de la région ou du département. Même 1000€ pourraient déjà nous permettre de refaire un stock : nous avons fait l’inventaire des caves, et il ne nous reste plus grand chose.” D’ores et déjà, l’association a reçu 1000 euros du département indique Edouard Feinstein qui rappelle que les dons peuvent être effectués en ligne, sur le site de l’association OSE.

L’opération en images

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant