Santé | | 07/01/2021
Réagir Par

Bonneuil-sur-Marne devrait aussi avoir son centre de vaccination

Bonneuil-sur-Marne devrait aussi avoir son centre de vaccination © Gerd Altmann

Déjà 500 signatures pour la pétition lancée par la ville de Bonneuil-sur-Marne pour accueillir un centre de vaccination contre la Covid-19.

Pour l’heure, seuls 9 centres de vaccination ont ouvert en Ile-de-France dont celui de Mondor pour le Val-de-Marne, mais de nombreux sites sont en cours de préparation en ville pour vacciner massivement non seulement les soignants de plus de 50 ans mais aussi les personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile.

Dans le département, Alfortville doit ouvrir le bal cette fin de semaine avant Sucy-en-Brie, Champigny-sur-Marne, Saint-Mandé-Vincennes, Saint-Maur-des-Fossés et Nogent-sur-Marne la semaine prochaine.

“Beaucoup de nos habitants sont en première ligne. Ce-sont des éboueurs, des aides-soignants, des caissiers… Une ville populaire comme Bonneuil-sur-Marne doit aussi pouvoir accueillir un centre de vaccination”, motive Denis Oztorun (PCF), premier adjoint qui s’apprête à devenir maire d’ici à la fin du mois à la suite de Patrick Douet. “Nous proposons le local, les frigos capables de stocker les vaccins à moins 80 degrés et pouvons même mettre à disposition des personnels. Nous croyons en la science et sommes convaincus que le vaccin apportera une solution. Il faut nous aider à porter ce message”, ajoute l’élu.

C’est dans ce contexte que la ville a lancé une pétition en début de semaine pour demander elle aussi à accueillir un centre de vaccination, laquelle a déjà reçu 500 signatures. La ville espère désormais disposer de son propre centre d’ici à la fin du mois.

Lire aussi:

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant