Santé | | 01/12/2021
Réagir Par

3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!”

3ème dose à la résidence Brossolette de Choisy-le-Roi : “J’espère que cette fois ce sera la dernière!” © Fb

“J’ai besoin du passe sanitaire pour les sorties organisées par le CCAS (centre d’action sociale) de Choisy-le-Roi. Dans une semaine, nous allons visiter le marché de Noël à Reims. Il le faudra aussi. Pareil pour la sortie prévue au cirque. Mais j’espère que cette fois ce sera la dernière !“, confie Robert, résident de la résidence pour personnes âgées autonomes Brossolette à Choisy-le-Roi, où était organisée la vaccination de la troisième dose.

Depuis trois semaines, médecins, infirmières, logisticiens et informaticiens du conseil départemental du Val-de-Marne participent à la campagne de vaccination dans ces résidences autonomie. La mécanique est bien huilée puisque les premières équipes mobiles ont été déployées dès mars dernier. Cette nouvelle campagne. Détachés de leurs missions principales, les personnels du département sont mobilisés pour des opérations ponctuelles comme ce mardi à la résidence autonomie Pierre Brossolette où ont également convergé pour l’occasion des habitants de la résidence Benoît Frachon.

“Je ne sors pas tellement parce que mes jambes me font souffrir mais je fais quand même quelques déplacements chez mon médecin ou à l’hôpital et puis, je vais bientôt recevoir la famille pour les fêtes”, motive Yolande, attendant la fin de sa période d’observation d’un quart d’heure aux côtés de son fils.

“Il y avait un vrai vide sur la prise en charge de ces personnes d’abord considérées comme non-prioritaires contrairement aux résidents d’Ehpad. L’État nous a demandé si nous ne pouvions pas faire quelque chose. Nous avons donc proposé ce dispositif d’aller-vers aux établissements. 28 ont accepté de recevoir les équipes, trois résidences ont préféré organiser des transports vers des centres de vaccination. Le 2 décembre, à l’achèvement de la campagne, nous aurons ainsi vacciné entre 800 et 900 personnes âgées”, chiffre Olivier Capitanio, président LR du conseil départemental du Val-de-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant