Justice | Essonne | 13/12/2022
Réagir Par

Rixes en Essonne : des rappeurs mineurs condamnés pour apologie de la violence

Trois jeunes rappeurs, tous mineurs, ont été condamnés début novembre à six mois de prison avec sursis par le tribunal pour enfants d’Evry, pour apologie de crime dans un clip de rap.

Les jeunes rappeurs, du groupe 700 S, sont originaires de Sainte-Geneviève-des-Bois, ville où des rivalités entre bandes existent avec les jeunes de Saint-Michel-sur-Orge. Dans leur titre Acte de Barbarie #4, ils se réjouissaient de l’agression hyper violente de Dramane, un ado de cette commune. En mai 2021, ce dernier avait été lynché au marteau devant son lycée, Léonard de Vinci.

“Coup de marteau annonce la couleur”, “rafale de coups de marteau, on t’éteint”, “c’était nous devant Léonard, sale fils de pute”, peut-on entendre dans le clip qui montre des extraits de journal télévisé sur cette agression.

Bien que cagoulés dans le clip, les rappeurs, alors âgés de 15 et 16 ans, ont été identifiés par les enquêteurs et mis en examen en août 2021.

Dans l’enquête sur l’agression de Dramane, deux mineurs ont également été interpellés et mis en examen pour tentative de meurtre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant