La Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine organise le premier concours de bûches pâtissières de Noël.
Le concours s’adresse aux pâtissiers, boulangers et chocolatiers. Pour participer, il faut s’inscrire avant le lundi 2 décembre puis préparer son dossier technique et déposer sa bûche le vendredi 6 décembre avant 13h30 à la Chambre des métiers, à Nanterre.
Le dossier technique doit notamment détailler la liste des ingrédients et des matières premières, ainsi que leur provenance, puis motiver la thématique choisie et les éléments qui en constituent l’originalité.
Le jury évaluera chaque bûche selon quatre critères : d’abord l’originalité et la créativité dans la conception ainsi que la qualité gustative, l’équilibre des saveurs et la maîtrise technique. Ensuite l’esthétique et la présentation, qui “doivent séduire l’œil autant que le palais”. La CMA, qui organise le concours avec le département et la radio France Bleu tiendra aussi compte de l’utilisation de produits locaux, en “privilégiant les ingrédients issus de l’Île-de-France.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.