Contenu participatif Appel à projets | | 30/10
Par

Appel à jury étudiant pour le festival CinéJunior

Télécharger dans votre calendrier
  • Appel à jury étudiant pour le festival CinéJunior
  • Gratuit 0 EUR
Appel à jury étudiant pour le festival CinéJunior
Publicité

Étudiants et fans de cinéma ? Testez votre sens critique en intégrant le jury étudiant du festival festival CinéJunior 2020 ! Visionnez les 6 long-métrages sélectionnés et soutenus par Ciné Junior, votez et décernez votre prix à votre lauréat lors de la clôture du Festival Ciné Junior et remportez un séjour au Festival National du Film d’Animation de Rennes !

L’association Cinéma Public organise chaque année depuis 30 ans le Festival international de cinéma jeunes publics CINÉ JUNIOR qui se déroule dans plus de 50 lieux du Val-de-Marne (salles de cinéma et médiathèques) et en Ile-de-France.
Plus d’infos : ww.cinemapublic.org
COMMENT PARTICIPER ?
1. CANDIDATURE
Pour intégrer le jury 2020, il faut être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur et envoyer avant le 15 novembre minuit, une critique sur le film de votre choix. Elle peut être sous forme écrite (1000 signes) audio ou vidéo (1 mn via un lien viméo ou youtube) Elle doit être envoyée à programmation@cinemapublic.org. Un mail de confirmation validera votre participation au jury 2020.
2. PROGRAMME
EN DECEMBRE : Des rencontres avec un des jurés du Grand Prix du festival et avec Laurent Delmas, critique de cinéma à France Inter.
PENDANT LE FESTIVAL : Le jury participera aux journées professionnelles les 30 et 31 janvier à l’Espace Jean Vilar à Arcueil pour voir les 6 films de la compétition. Il rencontrera les autres jurés et remettra au film de son choix, le Prix du Jury Étudiant. Ce prix consistera en une dotation financière de 800 € par le festival Ciné Junior à l’ayant-droits.
APRES LE FESTIVAL : Chaque juré remettra une critique sur l’un des films de la compétition à l’équipe qui votera pour la meilleure critique.
3. LE OU LA LAUREAT.E
Le ou la lauréate de la meilleure critique gagnera un séjour à Rennes pour assister, en avril 2020, au Festival National du Film d’Animation. Son accréditation et ses frais de séjour seront pris en charge par Ciné Junior.

En partenariat avec La Cinetek et l’AFCA
Initiative soutenue par le Conseil Département du Val-de-Marne,
la DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France

Plus d’informations sur cet appel à projet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.

A lire aussi