Contenu participatif Appel à projets | Fresnes | 23/12/2020
Par

Appels à candidatures pour l’implantation de nouveaux food trucks à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Appels à candidatures pour l’implantation de nouveaux food trucks à Fresnes

  • Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Appels à candidatures pour l’implantation de nouveaux food trucks à Fresnes © martinkay78

En cette fin d’année, la Ville de Fresnes lance un appel à candidatures pour inviter de nouveaux food trucks à s’installer sur son territoire. Objectif : dynamiser l’animation des quartiers et répondre aux attentes des Fresnois, résidents, étudiants ou salariés.

Alors que la crise sanitaire a fait fermer les restaurants au moins jusqu’au 21 janvier, les food trucks, qui proposent des menus à emporter, ont pu continuer leur activité. Une bonne nouvelle pour ce secteur d’activité que la Ville souhaite développer à Fresnes à partir du premier trimestre 2021.

Déjà 3 food trucks à Fresnes
Depuis plusieurs années, la Ville met à disposition des restaurants mobiles, des emplacements sur le domaine public municipal. Trois food trucks proposent déjà aux Fresnois, une cuisine de qualité et diversifiée : le traiteur franco-antillais “Deliss’ Passion” au carrefour Roosevelt près de l’arrêt TVM, du mardi au samedi de 11h à 15h et de 19h à 23h ; “Bienvenue chez vous”, qui vend pizza, burgers et autres petits plats exotiques sur le parvis de la bibliothèque du lundi au vendredi de 11h à 16h et de 17h à 22h ; «Camion pizza rouge», de 16h à 20h, installé rue Emile Zola le mercredi, avenue du parc de sports le jeudi, rue Jean Moulin le vendredi et avenue Edouard Herriot le samedi et le dimanche.

9 emplacements proposés
Aujourd’hui, la Ville relance les candidatures et souhaite voir implanter de la restauration mobile sur 9 emplacements répartis dans toute la ville : place Charcot, stade de la Paix, mail Stéphane Hessel, parvis de la bibliothèque, place Pierre et Marie Curie, dalle Charles De Gaulle, parking de la piscine, avenue du parc des sports, dans la zone d’activité Cerisaie Nord. À noter que le food truck pourra occuper un (ou plusieurs) emplacement(s), réparti(s) sur des créneaux horaires du midi ou du soir.

Dépôt des candidatures jusqu’au 31 janvier
Les candidatures sont à adresser au service des relations publiques de la ville, soit par email à relationspubliques@fresnes94.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Mairie de Fresnes, 1 place Pierre et Marie Curie, 94260 Fresnes. Des informations complémentaires ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site fresnes94.fr. Plusieurs critères de sélection seront pris en compte comme la qualité des produits, le respect de l’éco-responsabilité, l’esthétique du camion ou encore l’accessibilité des tarifs.

Nul besoin de local, activité exercée à l’air libre, respect de la distanciation sociale… Dans ce contexte de crise sanitaire, le food truck a de l’avenir !

Appel à candidatures jusqu’au 31 janvier 2021
Informations et formulaire disponibles sur fresnes94.frPlus d’informations sur cet appel à projet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.

A lire aussi