Analyse des résultats du premier tour des Municipales du 9 mars 2008 pour ce bureau de vote

Les résultats de ce bureau de vote sont très proches des scores globaux des candidats pour l’ensemble de l’agglomération.

A noter, un bon score relatif pour Amina Yelles (Exprime Gauche, PC-Verts-divers gauche, 8,14%), qui semble mieux convaincre l’électorat de gauche de ce bureau que William Geib (PS), qui y fait à peine plus que dans le reste de la ville (12,79%), contrairement à ce qu’auraient pu laisser augurer les précédents scrutins (voir ci-dessous).

Analyse des précédents scrutins

Ce bureau de vote est dans l’ensemble situé plus “a gauche” que la moyenne nogentaise. Le PC de Marie-George Buffet (PC) y trouvait d’ailleurs son plus grand nombre d’électeurs (14) de tous les bureaux de la ville au premier tour des Présidentielles 2007. José Bové parvenait également à y dépasser les 1% (avec 11 voix) ce qui est suffisemment rare à Nogent pour être noté. Sans surprise, Ségolène Royal (PS) y dépasse, elle, les 40% au second tour, comme dans seulement 6 autres bureaux de l’agglomération.

Comme partout ailleurs dans la ville, c’est cependant Marie-Anne Montchamp (UMP) qui sortira largement victorieuse des législatives 1 mois plus tard, recueillant plus de 60% des suffrages dans ce bureau au second tour.