Analyse des résultats du 1er tour des Municipales du 9 mars 2008 pour ce bureau de vote

Particularités de ce bureau de vote par rapport au reste de l’agglomération nogentaise :

  • Estelle Debaecker (divers droite), dont c’est le quartier, se positionne ici en deuxième place avec 20,06% des suffrages exprimés.
  • Elle dépasse donc Marie-Anne Montchamp (divers droite également) qui n’atteint que 18,58% dans ce bureau. Les deux candidates ont fait alliance pour le second tour.
  • Le score de Jacques JP Martin (maire sortant, UMP, 28,02%) est ici en retraît par rapport au reste de l’agglomération.
  • La liste MoDem de Laurent Dupuis (11,36%) fait ici un score relatif honorable, dépassant la barre symbolique des 10%.
  • Marc Arazi (candidat indépendant rallié à la liste UMP de Jacques JP Martin au second tour), avec 5,90%, se positionne devant la liste Exprime Gauche d’Amina Yelles (PC-Verts-divers gauche, 4,57%) qui ne passe pas ici la barre des 5%.

Analyse des scrutins précédents

Situé tout en bas de “la côte” du Pavillon Baltard, à quelques pas des bords de Marne et de leurs villas cossues, ce bureau de vote fait partie de ceux qui sont situés plus “à droite” que la moyenne nogentaise.

Scrutin après scrutin, en 2007, c’est donc toujours l’UMP, suivi de l’UDF de François Bayrou (MODEM), qui arrivent en tête. Pour le reste, ce bureau de vote est assez représentatif des résultats du reste de la ville, sans particularité notable.