Analyse des résultats du 1er tour des Municipales du 9 mars 2008 pour ce bureau de vote

Les résultats sont dans l’ensemble proches de ceux du bureau de vote numéro 9 hébergé sous le même toît, avec des particularités proches, par rapport au reste de la ville de Nogent-Sur-Marne :

  • William Geib (PS) se propulse en troisième position avec un de ses meilleurs scores de la ville (15,63%), devançant Estelle Debaecker (Divers droite, 12,66%).
  • Laurent Dupuis (MoDem) dépasse les 10%.
  • Marc Arazi (indépendant, rallié à la liste UMP de Jacques JP Martin pour le second tour), pour sa part, enregistre un bien meilleur score que dans le bureau voisin, puisqu’il atteint ici 6,58%, lui permettant de passer devant Amina Yelles (Exprime Gauche, PC-Verts-divers gauche, 5,26%)
  • A noter que le score de Jacques JP Martin, Maire sortant (UMP, 27,63%) est ici en retraît par rapport à ses résultats dans le reste de la ville.
  • Marie Anne Montchamp (divers droite, 22,20%) enregistre quant à elle un résultat très proche de celui qu’elle a globalement au niveau de l’agglomération nogentaise.

Analyse des précédents scrutins

Comme son voisin le bureau de vote numéro 9, il est hébergé dans l’élégant décor richement carrelé de l’ancien gymnase Emile Zola. En termes de résultat, ces deux bureaux ont des scores très proche, c’est-à-dire que nous sommes dans la partie de Nogent ou l’électorat est situé plus “à gauche” que dans le reste de l’agglomération.

En termes de chiffres, aucun record marquant pour ce bureau, nous vous invitons donc à vous reporter à l’analyse du bureau de vote numéro 9 pour une vision d’ensemble de son positionnement.