Résultats des Européennes 2009 pour ce bureau de vote
Disponibles ci-dessous !
Analyse des résultats du 1er tour des Municipales du 9 mars 2008
Ce bureau de vote fait partie de ceux où William Geib (PS) arrive en troisième position, devant Estelle Debaecker (Divers-droite). En dehors de cette inversion de position, la tendance d’ensemble est celle du reste de la ville de Nogent-Sur-Marne, avec le Maire sortant, Jacques JP Martin, se détachant nettement d’un peloton de tête de 4 candidats, dont trois de droite, positionnés pour le second tour.
Les trois autres candidats et leurs listes (Modem, Exprime Gauche, Marc Arazi) sont tous au-dessus de 5% mais n’atteignent pas les 10%.
Analyse des précédents scrutins
Ce bureau, installé dans le cadre magnifique du Conservatoire de musique récemment rénové, ne détonne pas dans le concert politique nogentais. Comme seul record, il enregistre le plus faible nombre de bulletins nuls lors des législatives du 17 juin 2007. De façon à peine moins anecdotique, c’est là où José Bové obtient son meilleur score lors du premier tour des Présidentielles 2007 avec 1,31% (11 voix).
Dans l’ensemble il s’agit en fait d’un bureau assez représentatif de la moyenne de la ville pour la plupart des résultats de 2007, avec une orientation légèrement moins “tranchée UMP” que le reste de l’agglomération, mais sans grande conséquence sur les résultats finaux largement dominés jusqu’ici par la majorité Présidentielle.