Analyse des résultats du premier tour des Municipales 2008 pour ce bureau de vote
Comme lors des précédents scrutins (voir ci-dessous), ce bureau de vote reflête de façon assez fidèle les tendances d’ensemble de la ville de Nogent-Sur-Marne. Les candidats y arrivent dans le même ordre et le quarté de tête se détache au-dessus de 10%, avec Jacques JP Martin (UMP) nettement en tête (32,96%).
Seul Marc Arazi semble souffrir d’un petit manque de notoriété dans ce quartier, qui l’empêche d’y atteindre les 5% qu’il a dépassé ailleurs dans la ville.
Analyse des précédents scrutins
Situé face à la place du Marché, Boulevard Gallieni, ce bureau n’occupe pas seulement une position assez centrale dans la ville : il a également obtenu pour tous les scrutins de 2007 des résultats très proches de la moyenne de tous les buraux de l’agglomération. Il est donc très représentatif de l’opinion d’ensemble des Nogentais, avec toutefois une tendance “UMP” très légèrement plus affirmée que la moyenne de la ville, qui s’est vérifiée à chaque tour de scrutin, aussi bien pour les Présidentielles que pour les Législatives.
Ce bureau ne se démarque dès lors par aucun “record” particulier. Pas de surprise à attendre de ce côté, mais un dépouillement à surveiller de près : statistiquement, il y a de très fortes chances que le candidat retenu par ce bureau en 2008 soit celui que choisira la ville dans son ensemble… sauf si les scores sont très serrés comme le prédisent déjà certains.