Résultats des Européennes 2009 pour ce bureau de vote

Disponibles ci-dessous!

Analyse des résultats du 1er tour des Municipales du 9 mars 2008

Cette fois, beaucoup de choses à dire concernant les résultats de ce bureau de vote qui se distingue du reste de l’agglomération nogentaise par de nombeuses particularités :

  • Jacques JP Martin (UMP) y fait son plus mauvais score avec 22,85% des voix, ce qui ne l’empêche pas de rester en tête.
  • Estelle Debaecker (Divers droite), réciproquement, y enregistre son meilleur score avec 21,23% des suffrages exprimés, ce qui ne lui permet par pour autant de passer devant Marie-Anne Montchamp, qui reste en deuxième place avec un score conforme à ses résultats dans le reste de l’agglomération.
  • Marc Arazi (Indépendant, mais qui a depuis rejoint la liste Martin pour le deuxième tour), bien que n’atteignant pas la barre symbolique des 10%, se hisse en quatrième position devant William Geib (PS), profitant de sa notoriété dans ce quartier de son fief du Coteau.
  • Le candidat PS n’atteint donc pas non plusles 10% dans ce bureau de vote, contrairement à son score du reste de la ville.

…Autant de particularité qui dénotent les électeurs de ce quartier par rapport au reste de la ville, ce qui n’était pas le cas lors des précédents scrutins.

Analyse des précédents scrutins

Pour l’anecdote, ce bureau enregistre le plus faible nombre de bulletins blancs ou nuls de tous les bureaux de la ville au premier tour des Elections présidentielles de 2007. Dans l’ensemble il est situé plus “à droite” que la moyenne de la ville.