Contenu participatif Chevilly-Larue | 13/02
Par

120e anniversaire de la loi de séparation des églises et de l’Etat : “aujourd’hui où en sommes-nous de ce combat pour la démocratie et la liberté ?” à Chevilly-Larue

Télécharger dans votre calendrier
  • 120e anniversaire de la loi de séparation des églises et de l’Etat : “aujourd’hui où en sommes-nous de ce combat pour la démocratie et la liberté ?” à Chevilly-Larue
  • Vendredi 21 mars 2025 de 20h à 22h
  • Salle Leo Ferré, Avenue du Président Franklin Roosevelt, Chevilly-Larue, France
    Chevilly-Larue
  • Gratuit 0 EUR
120e anniversaire de la loi de séparation des églises et de l’Etat : “aujourd’hui où en sommes-nous de ce combat pour la démocratie et la liberté ?” à Chevilly-Larue

La Fédération de la Libre Pensée du Val-de-Marne et la LDH (Ligue des droits de l'Homme) du Val-de-Bièvre invitent à échanger autour de la laïcité, vendredi 21 mars 2025 à 20h à Chevilly-Larue (salle Léo Ferré).

La loi de 1905 sur la laïcité, en séparant l’État et les cultes, s’inscrit dans un esprit d’universalité et d’égalité des droits. Ce faisant, elle promeut la liberté de conscience et de culte, permet la liberté d’expression des religions autant que son corollaire, la liberté de critique des religions.

Christophe Bitaud de la Fédération nationale de la Libre pensée et Cyrille Crisnaire de la LDH participeront à ces échanges et apporteront leur éclairage pour vivre la loi sur la laïcité pour ce qu’elle est : une loi de liberté !

L’organisateur est : LP 94 et LDH Val-de-Bièvre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..