Par

15e édition de la Fête de la Nature du 19 au 23 mai

Télécharger dans votre calendrier
  • 15e édition de la Fête de la Nature du 19 au 23 mai
  • Du 19 au 23 mai 2021 / Accessible par tous / Gratuit
  • 94000
  • Gratuit 0 EUR
15e édition de la Fête de la Nature du 19 au 23 mai © CD

Chaque année au mois de mai, la Fête de la Nature accueille plus de 800 000 participants de tous âges et les invite à découvrir gratuitement les merveilles de la nature qui les entourent et les initiatives qui contribuent chaque jour à les protéger.En France et en Outre-Mer, ce sont plus de 1000 organisateurs qui composent le programme déployé sur tout le territoire, une dynamique unique en son genre qui inspire nos voisins européens et au-delà des frontières de l’Europe !

Cette année, la thématique « À travers mille et un regards » mettra en lumière le regard des hommes et des femmes qui agissent à leur échelle : notre voisine jardinière, l’urbaniste de la ville, le scientifique protecteur des espèces en danger, l’artiste inspiré par le chant des oiseaux, la naturaliste qui inventorie, l’entreprise qui agit, l’éducatrice qui transmet ou encore l’aventurier !
En maintenant ce rendez-vous annuel national, l’association Fête de la Nature tient à rappeler l’importance de notre rapport à la nature. En mai 2021, la Fête de la Nature doit pouvoir offrir des temps de découverte en plein air, adaptés aux mesures sanitaires, pour permettre à chacun de se ressourcer et de s’émerveiller à nouveau au contact de la nature.

Au programme de cet évènement festif et convivial, essentiel plus que jamais dans le contexte actuel : des rencontres pédagogiques, des découvertes insolites, des innovations concrètes et des activités originales.

Retrouvez l’ensemble des animations de votre région sur : https://fetedelanature.com/programme-complet

L’organisateur est : L’Association de La Fête de la Nature

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi