Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 27/11/2018
Réagir Par

20 ans ! Soirée anniversaire: théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • 20 ans ! Soirée anniversaire: théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 09 février à 20h30
  • Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
20 ans ! Soirée anniversaire: théâtre au Kremlin-Bicêtre © DR
Publicité

Soirée anniversaire de la Compagnie de Christain et François Ben Aïm qui présenteront une pièce chorégraphique conçue à leurs débuts, Ô mon frère !, ainsi qu’une nouvelle création INSTANTANÉS #1 Anne- Flore de Rochambeau

Ô MON FRÈRE !

Dans une atmosphère de clair-obscur empruntée aux clichés du photographe Josef Koudelka, trois hommes s’affrontent dans une chorégraphie rugueuse et intense, adoucie par la musique de Léonard Cohen. Eprouvés par la rudesse d’une vie dont ils ne dévoileront rien, ils luttent à corps perdu. Entre leurs mains, une canne devient béquille pour avancer puis arme pour survivre. À travers une écriture sensible des corps masculins, Christian et François Ben Aïm évoquent avec poésie et force, la beauté du lien fraternel et l’indicible mélancolie de l’exil.

INSTANTANÉS #1 ANNE-FLORE DE ROCHAMBEAU

Cette création s’inscrit dans une série de soli inédits interprétés par des femmes et chorégraphiés par Christian et François Ben Aïm. À la manière d’un photographe en quête de l’instant décisif, ce premier court portrait tente de saisir l’énergie, l’émotion vive et fugace qui parcourent la danseuse Anne-Flore de Rochambeau. Au fil du solo, ses mouvements révèlent les différentes facettes de sa personnalité et toute la poésie de l’instant(ané).

L’organisateur est : ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi