Créteil 29/03
Réagir Par

2ème états généraux de l’éducation dans les quartiers populaires

Télécharger dans votre calendrier
  • du samedi 7 avril à 9h au dimanche 8 avril à 13h
  • 11 Rue des Archives, Créteil, France
    Créteil
2ème états généraux de l’éducation dans les quartiers populaires © ProdNumerik

Liberté, Egalité, Fraternité, Mixité à l’école. Vraiment ? questionnent les deuxièmes états généraux de l’éducation dans les quartiers populaires, qui ont pour ambition de réunir l’ensemble des acteurs de l’éducation (associations, parents, enseignants avec l’appui de chercheurs, experts, représentants des pouvoirs publics sur les problématiques liées à l’éducation, en vue de co-construire des solutions pertinentes.

Cet événement à l’initiative d’associations (FFR, PARENTS, Pacte 34, Espoir 34) et de collectifs de parents (Apprendre ensemble et Petit-Bard Pergola) implantés sur l’ensemble du territoire et dans les quartiers dits populaires a pour objectif de trouver des solutions pour favoriser la mixité sociale à l’école, agir en faveur de l’égalité pour tous, lutter contre les discriminations scolaires et favoriser l’inscription citoyenne de tous les enfants dans leur République.
Ces Etats Généraux de l’école permettront d’engager une dynamique constructive locale et nationale pour chercher, trouver, proposer, co-construire des solutions viables et pérennes visant à favoriser partout la cohésion sociale et à combattre les phénomènes ségrégatifs.
Tables rondes, question du public, soirée festive et atelers sont au programme de ces journée riches et pleine d’espoir. Pas moins de 22 intervenants….
Samedi 7 avril à 19h30 Soirée festive avec un invité surprise et théâtre avec Kahina et Cie dans « Sois re-belle et t’es toi ! »
dimanche : ateliers sur inscription (sur place)

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags