| Territoire T10 | 19/06
Réagir Par

3 ans après sa création Paris Est Marne et Bois fait son bilan

3 ans après sa création Paris Est Marne et Bois fait son bilan
Publicité

Paris Est Marne et Mois organise vendredi 28 juin ses assises du Territoire à l'hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés. Un événement pour dresser le bilan de l'activité de la collectivité après trois ans d'existence et se projeter sur le futur de l'intercommunalité.

Conçu comme une coopérative pour les 13 villes et 510 000 habitants qu’il regroupe, le territoire métropolitain Paris Est Marne et Bois s’est petit à petit imposé dans le paysage institutionnel local. Après avoir hérité de nombreuses compétences jusqu’alors au main des communes, la collectivité a du faire ses preuve. Trois ans après sa création, le territoire compte bien défendre son bilan et la pertinence de son action lors de ces assises, alors que des incertitudes institutionnelles pèsent toujours sur l’existence de cet échelon territorial.

L’Intercommunalité Paris Est Marne et Bois compte à présent se doter d’un véritable projet de territoire, sorte de matrice programmatique pour améliorer l’efficacité et la lisibilité de son action. Tout au long de la mâtinée du 28 juin, des conférences se suivront. Une première sur l’identité du territoire, la seconde sur le bilan de la collectivité et la troisième sur le projet de territoire.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi