Contenu participatif | Arcueil |
Par

300 banquets citoyens pour refaire société près de chez soi : événement à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • 300 banquets citoyens pour refaire société près de chez soi : événement à Arcueil
  • Mercredi 6 juillet à 18h00
  • 102 Rue Marius Sidobre, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
300 banquets citoyens pour refaire société près de chez soi : événement à Arcueil © FCS22

Les banquets citoyens invitent les habitants à un moment de respiration et de retrouvailles, un temps pour échanger ensemble sur leurs préoccupations et envies d’agir, un espace pour recréer de la discussion au cœur de la vie du quartier.

Dans un contexte post crise sanitaire et de liens à retisser entre citoyens et représentants politiques, on a, plus que jamais besoin de se retrouver ensemble. Cela ne va pas toujours de soi. Certaines personnes se sentent exclues de la société ou ne se sentent pas légitimes pour s’exprimer. Leur parole n’est pas toujours prise en compte et il devient difficile pour elles de trouver leur place.

C’est pour cela que la campagne des banquets citoyens est lancée : pendant 2 mois, 300 banquets citoyens vont être organisés dans l’espace public dans 65 départements, en métropole et en Outre-mer.

Le banquet citoyen, inspiré des banquets républicains du 19ème siècle, est une expérience de démocratie populaire de terrain, alliant débat et convivialité dans l’espace public. Autour de grandes tablées, d’activités partagées, de discussions animées, il y aura de la place pour que chacun.e se réapproprie les sujets qui le ou la concerne et dialogue avec d’autres au-delà des divergences.

Gratuit
Ouvert à tous

L’organisateur est : Fédération des Centres Sociaux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi