Contenu participatif | Le Plessis-Trévise | 14/11
Par

3ème forum santé au Plessis-Trévise

Télécharger dans votre calendrier
  • 3ème forum santé au Plessis-Trévise
  • Mardi 19 novembre à 19h - Jeudi 21 novembre à 20h - Vendredi 22 novembre à 20h
  • 72/74 Avenue Ardouin, Le Plessis-Trévise, France
    Le Plessis-Trévise
  • Gratuit 0 EUR
3ème forum santé au Plessis-Trévise
Publicité

3 SOIRÉES PLACÉES SOUS LE SIGNE DU HANDICAP

Initié par Carine Rebichon-Cohen, Maire-adjointe déléguée aux Solidarités, à l’Action sociale et au Logement, et Dalila Dridi, Conseillère municipale en charge de la Santé publique et du Handicap, le 3ème Forum Santé du Plessis-Trévise se déroulera du 19 au 22 novembre prochains sur le thème : « Les soirées du Handicap ».

Un film et un débat…
La première de ces trois soirées aura lieu à l’Espace Paul-Valéry le mardi 19 à partir de 19h. Ce soir-là, après un apéritif de bienvenue offert aux spectateurs, il leur sera proposé la projection du film « Marche ou crève » de Margaux Bonhomme.
Prix du meilleur long métrage de fiction au festival international du film sur le handicap 2018, ce film nous conte l’histoire d’Élisa, une adolescente fougueuse et passionnée, qui veut profiter de l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère a quitté la maison, la laissant seule avec son père pour s’occuper de sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fera basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.
Un débat sera ensuite lancé dans la salle sur le thème « Être aidant, un défi au quotidien ».
Cet échange avec le public sera animé par Maison des aidants de Saint-Maur et l’association Handi-Répit 94.

Un groupe de parole…
Le jeudi 21 novembre, la deuxième soirée prendra la forme d’un groupe de parole sur le thème « La famille à l’épreuve du handicap ». Il sera animé à partir de 20h à la Maison de la Famille par Chantal Wielgocki, thérapeute familiale et Laurence Follet de l’association France Épilepsie.

Une conférence…
Enfin, c’est une conférence sur le thème « Dys-moi tout ! Comprendre les troubles de l’apprentissage » animée par Fany Lafargue-Wavreille, orthophoniste, qui clôturera, toujours à la Maison de la Famille, ce 3ème Forum Santé Plesséen le vendredi 22 novembre à 20h.

Entrées gratuites mais sur réservation !
Notez que ces trois soirées, organisées par Isabelle Tréhou, Directrice du Centre Communal d’Action Sociale du Plessis-Trévise et Katia Sadoul, Responsable de la Maison de la Famille, sont ouvertes à tous et seront systématiquement précédées d’un apéritif de bienvenue offert à partir de 19h.

L’entrée est gratuite mais, le nombre de places étant limité, une réservation préalable s’impose au 01.49.62.25.26 ou par mail lessoireesduhandicap@leplessistrevise.fr

L’organisateur est : La municipalité du Plessis-Trévise

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi