Paris 08/03
Réagir Par

5ème édition de la Semaine Nationale du Compostage de Proximité

Télécharger dans votre calendrier
  • du 24 Mars 2018 au 8 Avril 2018
  • Paris, France
    Paris

Aujourd’hui, 50% des Français, ainsi que des établissements publics et des restaurants, organisent déjà le tri à la source des déchets organiques.
Des milliers de femmes et d’hommes se mobilisent pour sensibiliser et former d’autres citoyens à la gestion des biodéchets, chaque année, lors de la Semaine nationale du compostage de proximité, Tous au Compost ! Ceci afin de leur apprendre une des solutions qui contribuent à respecter la planète et de les préparer à la transition énergétique dont la loi nous imposera dès 2025 de tous nous y mettre.

Ces milliers de citoyens (associations, collectivités, entreprises, particuliers) sont actuellement en train de préparer des centaines d’actions qui seront visibles du 24 mars au 8 avril 2018 un peu partout en France, lors des seize jours de la 5e édition de Tous au Compost !
Nous attendions environ 500 événements pour la 4e édition, et, à notre grande joie, nous en avons eu 692 !!! Cette année, nous en espérons encore davantage. Peut-être 800, 1000 ?

Comme chaque année, une carte suit en temps réel l’évolution de la programmation sur le site : https://www.semaineducompostage.fr
Aujourd’hui, nous en sommes à 310, chiffre qui augmente chaque jour, et beaucoup plus rapidement à l’approche de l’événement, comme les années précédentes.
De même que toutes les régions ne sont pas encore représentées, mais elles devraient l’être.
Brune Poirson, la Secrétaire d’État auprès du Ministre d’État à la Transition écologique et solidaire est venue en février rendre visite au Réseau Compost Citoyen pour marquer son soutien à ses différentes actions, en soulignant l’importance de les développer d’ici 2025.

Cette opération nationale initiée et pilotée par le Réseau Compost Citoyen, est soutenue par l’Ademe et la Fondation Léa Nature.

Plus d’informations sur cet événement

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags