Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Contenu participatif | Cachan | 17/05
Par

5ème Festival de robotique de Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • 5ème Festival de robotique de Cachan
  • Du Mardi 4 juin 2019 au Dimanche 9 juin 2019
  • 25 Avenue de l'Europe, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
5ème Festival de robotique de Cachan
Publicité

5 jours pour découvrir la robotique autrement ! Du 4 au 9 juin, la robotique dévoile ses secrets lors du festival organisé par l’IUT de Cachan et la Ménagerie technologique.

Le Festival de Robotique de Cachan est un festival pluridisciplinaire qui a pour principal objectif de faire connaître et valoriser les domaines de la technologie et plus particulièrement celui de la robotique. D’une part, de façon technologique et scientifique (exposition, compétitions, ateliers), et d’autre part, de façon culturelle et artistique (œuvres d’art, spectacles).

Notre objectif s’accompagne aussi d’une volonté de rendre accessible cette matière à un public large. En effet, il s’agit de sensibiliser les élèves de tous niveaux (collèges et lycées) de manière ludique, pédagogique et interactive. Cette année le festival présentera sa 5ème édition.

Il est organise en partenariat avec l’IUT de Cachan et la Ménagerie Technologique. Il se déroulera du 4 au 9 juin 2019 au Gymnase Jesse Owens à Cachan (lieu principal) ainsi que dans d’autres lieux annexes (dont le Théâtre Jacques Carat à Cachan, le cinéma La Pléiade à Cachan, La Médiathèque du Kremlin Bicêtre).

Le festival est entièrement gratuit

L’organisateur est : L’IUT DE CACHAN & LA MENAGERIE TECHNOLOGIQUE

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi