Contenu participatif | Villejuif | 01/02
Réagir Par

7e édition des Bibliofolies de Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • 7e édition des Bibliofolies de Villejuif
  • Samedi 2 février de 10h à 22h
  • 6 Esplanade Pierre Yves Cosnier, 94800 Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

La ville de Villejuif organise, pour la 7e année consécutive, ses Bibliofolies, le samedi 2 février 2019, de 10h à 22h.

Pour cette 7e édition des Bibliofolies, la Ville de Villejuif ouvre les portes de sa médiathèque Elsa-Triolet, le samedi 2 février de 10h à 22h.
Pendant toute une journée, qui promet d’être festive, ludique et insolite, la médiathèque se transforme et met à l’honneur le plaisir de lire, de jour comme de nuit. Ce rendez-vous annuel propose aux Villejuifois de découvrir la médiathèque autrement.
Nouveauté de cette édition 2019 des Bibliofolies, la médiathèque change de rythme, et reste ouverte jusqu’à 22h.
Au coucher du soleil, les Villejuifois pourront découvrir la médiathèque transformée, et profiteront des installations lumineuses imaginées pour rendre le lieu insolite et permettre aux habitants de laisser libre cours à leur imagination. L’éclairage intérieur et extérieur, réalisé avec le concours de l’école municipale des Beaux-Arts de Villejuif, sera adapté à l’évènement. Au fur et à mesure de la journée, les lumières vont se modifier, la musique d’une fanfare résonnera de-ci de-là, des silhouettes vont apparaître, des animaux nocturnes se découvriront sous les doigts d’une illustratrice…
Ateliers créatifs, spectacle musical, lectures dans le noir ou par des comédiens, ainsi qu’un feuilleton audio et un jeu d’enquête autour d’Alice aux pays des merveilles, complèteront le programme de cet événement riche en émotions.

L’organisateur est : Ville de Villejuif

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi