Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 21/11/2018
Réagir Par

9e Salon de l’artisanat et des métiers d’art à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • 9e Salon de l’artisanat et des métiers d’art à Nogent-sur-Marne
  • Vendredi 14h/20h, samedi 10h/19h, dimanche 10h/18h.
  • La Scène Watteau, Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
9e Salon de l’artisanat et des métiers d’art à Nogent-sur-Marne © Ville de Nogent-sur-Marne
Publicité

Place à l’élégance et à l’authenticité avec le Salon de l’artisanat et des métiers d’art de la ville de Nogent, qui se tiendra les 23, 24 et 25 novembre à La Scène Watteau. L’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de création artisanale.

50 artisans-exposants

Le salon rassemblera une cinquantaine d’exposants, qui dévoileront leurs créations les plus récentes, réalisées en pièces uniques ou en séries limitées, et partageront leur passion avec le public. Ces artisans d’exception ont été choisis pour l’originalité, la créativité et la technicité de leur travail. Dans un souci de renouvellement pour le public habitué, la moitié d’entre eux sera présente pour la première fois.
La BRED Banque Populaire est partenaire de la Ville. Le salon bénéficie également du soutien de la Région Île-de-France, de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-de-Marne, de l’Association d’Art et de Métiers et des Ateliers d’Art de France.

Remise du Trophée Vinci

L’association d’Art et de Métiers présidée par Michel Goethals, remettra à l’un des artisans sélectionné par un jury le Trophée Vinci des Métiers d’Art. Créé en 2006, il récompense de préférence un disciple d’un maitre artisan d’art. En effet, cette distinction s’inspire de la démarche de Léonard de Vinci : le maître transmet son savoir-faire à ses disciples qui doivent ensuite rivaliser avec lui par leurs ouvrages.

Des pièces uniques à découvrir

Du petit accessoire à la très belle pièce, chacun pourra se faire plaisir et céder à ses coups de cœur parmi les objets exposés. Une mine d’idées de cadeaux, dans une large gamme de prix, à quelques semaines des fêtes de fin d’année.

Mode et accessoires : bijoux, maroquinerie liège, cuir et textile, stylisme, foulards, tricot, ours de collection.

Meubles et décoration : cadres, meubles carton, lampes, sculptures, tapisserie décorative, peintre en décor restauration de tableaux et cadres anciens, dorure du bois, coutellerie, art de la table

Matières : bois, carton, béton, céramiques, porcelaine, raku et mosaïque, métal, verre soufflé, pierre de lave, verrerie, vitrail et fusing.

Du vendredi 23 au dimanche 25 novembre à La Scène Watteau (1, place du Théâtre à Nogent/Marne)
Entrée libre. Vendredi 14h/20h, samedi 10h/19h, dimanche 10h/18h.
Plus d’infos : 01 43 24 63 95

L’organisateur est : Ville de Nogent-sur-Marne

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi