Contenu participatif Nogent-Sur-Marne | 18/08/2017
Par

A bien y réfléchir… Théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • A bien y réfléchir… Théâtre à Nogent-sur-Marne
  • samedi 24 mars 2018 à 20h30
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
A bien y réfléchir… Théâtre à Nogent-sur-Marne © Christophe Raynad de Lage

Bienvenue dans les coulisses du spectacle vivant… L’iconoclaste compagnie des 26 000 couverts nous sert une création hilarante sur le monde du théâtre. Un burlesque chamboule-tout qui dézingue les us et coutumes des arts de la scène. Fracassant et forcément jubilatoire !

Avant toute chose, soyons précis ! Le titre exact du spectacle des 26 000 couverts est pour le moins alambiqué : « A bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant ». En résumé, chers spectateurs, vous allez assister à la sortie de résidence d’un spectacle de rue dans un théâtre (« ben oui, vous avez vu le temps qu’il fait dehors ?»). Le texte n’est pas encore écrit, la musique est en cours, il y a certes des bouts d’essai, des idées, des tentatives, mais aussi des sérieux problèmes d’accessoires, des costumes manquants…
Et comment fait-on pour répéter une procession de rue avec une marionnette géante sur un plateau de théâtre ? Et qui est le vrai metteur en scène ? Et pourquoi ces cris d’effroi ? On maudit les 26 000 couverts de ne rien pouvoir dire sur ce jeu de massacre, à la fois drôle et sensible, qui ne cesse de rebondir. Cette célèbre compagnie de rue invente depuis une vingtaine d’années un itinéraire artistique singulier : un théâtre débridé, burlesque et dévastateur qui bouscule la routine quotidienne. Un grand courant d’air frais !

Mise en scène Philippe Nicolle, création de 26 000 couverts

Tarifs de 10 à 23 €

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..