Contenu participatif Le Kremlin-Bicêtre | 13/07/2021
Par

À l’abordage: Emmanuelle Bayamack-Tam et Clément Poirée au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • À l’abordage: Emmanuelle Bayamack-Tam et Clément Poirée au Kremlin-Bicêtre
  • Mardi 11 janvier à 19h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
À l’abordage: Emmanuelle Bayamack-Tam et Clément Poirée au Kremlin-Bicêtre © Morgane Delfosse

D’un côté, l’amour libre, de l’autre l’abstinence moralisatrice. Quel dialogue possible entre ces deux utopies ? Dans cette relecture audacieuse de Marivaux, une jeunesse ardente et avide de liberté fait du désir son arme de combat, pour vaincre les peurs et principes désuets de ses aînés.

Sasha aime Ayden. Mais ce dernier vit cloisonné dans une communauté autarcique dirigée par Kinbote, maître à penser tout puissant, persuadé que le désir est un vice à éradiquer. Décidée à conquérir l’être convoité quoi qu’il en coûte, la jeune femme débarque aux côtés de sa suivante Carlie, toutes deux grimées en hommes, pour renverser l’ordre établi.

Avec À l’abordage !, l’autrice Emmanuelle Bayamack-Tam confronte le monde d’aujourd’hui à celui d’hier dans une mise en scène signée Clément Poirée. Dans une langue qui est sienne, elle parvient à faire entendre toute la contemporanéité du Triomphe de l’amour de Marivaux, publié il y a déjà plus de 3 siècles.

L’organisateur est : Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..