Contenu participatif | Ivry-sur-Seine | 04/04
Réagir Par

Actualité des luttes au Kurdistan avec Solidaires à Ivry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Actualité des luttes au Kurdistan avec Solidaires à Ivry-sur-Seine
  • Mardi 9 avril 2019 à 19h30
  • 16 Rue Gabriel Péri, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Actualité des luttes au Kurdistan avec Solidaires à Ivry-sur-Seine © Alextype
Publicité

Présentation du n° 12 de la revue internationale de l'Union syndicale Solidaires (automne 2018), consacré au Kurdistan, avec quelques-un.e.s des contributeurs.

Actualité des luttes au Kurdistan,

« Thématique qui résonne avec celle de la soirée que nous avions organisé en octobre 2017 (c’est loin, déjà!) autour de l’ouvrage collectif « La Commune du Rojava ».
Même si les luttes des populations kurdes ne font plus « la une » depuis la chute de Daech, elles continuent d’être tout particulièrement la cible de l’autoritarisme turc, façon Erdogan. Dans un tel contexte, comment le projet de confédéralisme démocratique initié par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) fait-il pour se développer et tenir ?
Engagée syndicalement autour du Kurdistan depuis plusieurs années, la commission internationale de Solidaires a regroupé dans cette revue des textes de ses militant.e.s, des groupes avec lesquels ils/elles travaillent, ainsi que ceux de chercheurs internationaux sur la question.
Une rencontre-débat avec quelques-un.e.s des contributeurs pour faire l’état des résistances : mouvement syndical et coopératives, « Jinéologî », écologie, démocratie directe, enseignement et éducation… » annonce l’organisateur.

L’organisateur est : Librairie scop Envie de lire

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi