Contenu participatif Arcueil | 13/03/2017
Par

Adoptez un bac de comestibles à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Adoptez un bac de comestibles à Arcueil
  • Samedi 18 mars à partir de 10h
  • 3 Rue Laplace, 94110 Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Adoptez un bac de comestibles à Arcueil

Samedi 18 mars, le collectif Arcueil Ville Comestible vous invite à adopter un bac pour cultiver vos propres légumes dans les rues de la ville.

Dans la matinée du samedi 18 mars, les citoyens du collectif Arcueil Ville Comestible déploient devant la gare RER Laplace des bacs de culture en recherche de jardiniers adoptifs. Ils ne demandent que quelques graines et un petit coin de rue pas trop à l’ombre pour s’épanouir et offrir leurs fruits aux passants.

Car c’est désormais possible à Arcueil, avec le Permis de végétaliser proposé par la mairie depuis mars 2017. Une petite fiche à remplir et hop ! vous cultivez en pleine rue vos légumes et vos aromatiques, pour le plus grand bonheur de vos voisins.

Le collectif citoyen Arcueil Ville Comestible, qui regroupe les habitants impliqués dans les jardins partagés ou dans le développement des cultures en ville, a contribué en 2016 à l’élaboration de ce nouveau dispositif municipal. Il invite maintenant tous les Arcueillais à adopter leurs propres bacs (qui seront déposés près de chez vous) et à les faire fructifier, et peut si besoin les accompagner en proposant des graines et des conseils.

Le collectif s’inscrit cette année encore dans les 48h de l’agriculture urbaine (www.les48h.fr), après la distribution de plantes du « porte-à-pots » réalisée en 2016.

Pour rencontrer le collectif et adopter votre bac, rendez-vous samedi 18 mars à partir de 10h, devant le RER Laplace à Arcueil.

Collectif Arcueil Ville Comestible

Evénement gratuit

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..