Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Contenu participatif | Choisy-le-Roi | 01/12
Par

Architecte de la commune, par-delà la technocratie: conférence à Choisy-le-Roi

Télécharger dans votre calendrier
  • Architecte de la commune, par-delà la technocratie: conférence à Choisy-le-Roi
  • mardi 3 décembre à 19h30
  • 32 Avenue Anatole France, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR
Architecte de la commune, par-delà la technocratie: conférence à Choisy-le-Roi © @Fibra Award
Publicité

L'université populaire d'écologie de Choisy organise depuis 5 ans un rendez-vous mensuel autour des idées et combats écologistes.

Le 3 décembre nous accueillons l’architecte Emmanuel Pezres. Directeur de la recherche et de l’innovation territoriale de la ville de Rosny-sous-Bois, il expérimente des alternatives écologiques de projet en projet. Deux écoles (Les Boutours) en bois-terre-paille – le nouveau BTP – ont d’ores et déjà été livrés sur la commune avec de nombreuses et enthousiasmantes particularités tant sur les matériaux, la structure, le chantier, la production et la consommation d’énergie, la ventilation, la gestion des déchets, que sur la participation citoyenne et enfantine, etc. Un centre de loisir (Félix Éboué) en bois et paille porteuse est actuellement en fin de chantier.

Nous verrons à travers sa pratique de l’architecture quel(s) ressort(s) pour une société écologique peut être l’échelle communale.

Entrée libre, accueil du public dès 19h.
Restaurant Le Contrepoids (32 avenue Anatole France, 94600, Choisy-le-Roi // à 3min de la gare RER C soit 20 min de Paris Austerlitz)

nous contacter: upop.ecologie[at]orange.fr

L’organisateur est : Université populaire d’écologie de Choisy

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi