Contenu participatif Arcueil | 25/04
Par

Art’cologie # 2 à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Art’cologie # 2 à Arcueil
  • Lesmercredis et samedis de 14h à 19h et les jeudis et vendredis de 16h à 19h
  • 21 Av. Paul Doumer, 94110 Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Art’cologie # 2 à Arcueil © Anaïs Tondeur, François Bianco, Lia Giraud et Félix Pinquier

Avec François Bianco, Lia Giraud, Félix Pinquier et Anaïs Tondeur – Une exposition sur la thématique de l’écologie, de la biodiversité et de la nature

Pour la deuxième année consécutive, des artistes sont invité·es à créer et à exposer leurs œuvres en lien avec la nature, l’écologie, le recyclage, la biodiversité ou la planète. À regarder le paysage artistique contemporain et la jeune scène artistique, la nature paraît prendre une place importante à la fois dans la forme de l’œuvre et dans le processus de création. L’art s’empare d’un enjeu contemporain, celui du climat et cherche à sensibiliser le public sur l’environnement. Comme le firent les artistes très attachés à la nature auparavant, les artistes d’aujourd’hui s’engagent pour le climat et créent pour ouvrir une fenêtre sur l’écologie.
L’Art’cologie accueillera, lors de médiations culturelles et d’ateliers de pratiques artistiques, les élèves des écoles maternelles, élémentaires et du collège de la ville ainsi que les ateliers municipaux d’arts plastiques.

L’organisateur est : Galerie municipale Julio Gonzalez

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..