La compagnie de danse Sauf le dimanche fabrique Assemblée en temps réel. Ils sont 8 danseurs, musicien et scénographe. Ils passent la journée à Arcueil, interrogent les gens et répondent par un geste.
La compagnie Sauf le dimanche s’installe sur la place du docteur Conso du lundi 21 au vendredi 25 avril pour fabriquer son spectacle Assemblée, accueilli par l’opérateur culturel Des ricochets sur les pavés.
Ils sont 8 danseuses.rs, musicien, scénographe et régisseur. Ils passent la journée ici et interrogent les gens. Une série de questions auxquelles on répond par un geste et qui dessinent ce que nous souhaitons collectivement déposer dans cet espace : questionner nos biens communs, le lieu idéal de notre quotidien, nos urgences, nos élans.
L’espace se transforme progressivement et devient tout à la fois un lieu de rencontre, de spectacle et l’écrin de l’imaginaire.
Éphémère et unique, Assemblée retrace des gestes, des histoires, des sons et des dessins… glanés au cours de la journée. Assemblée tente de créer un espace commun dans l’espace public.
Vendredi 25 avril à 18h
Durée : 1h15 suivi d’un pot convivial
Tout public. Gratuit
Place du docteur Conso, 4 avenue Paul Doumer 94110 Arcueil
Tous les jours, de 14h à 18h
Habitants, passants, enfants, adultes, adolescents, vous pouvez passer et repasser. Vous êtes les bienvenus pour vous arrêter, discuter, échanger, regarder.
Accès :
RER B_Laplace
Bus 323, 380 arrêt “Hôtel de ville d’Arcueil”
L’organisateur est : Des ricochets sur les pavés