Contenu participatif | Vitry-sur-Seine |
Par

Atelier d’initiation à l’architecture

Télécharger dans votre calendrier
  • Atelier d’initiation à l’architecture
  • Mercredi 13 janvier de 10h30 à 12h00
  • 13 Rue Pierre Semard, 94400 Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Atelier d’initiation à l’architecture

Pourquoi l’architecture ne serait-elle réservée qu’aux « grands » ?Gare au Théâtre poursuit sa collaboration avec une architecte professionnelle, Maria Lazaridou, et propose, tout au long de l’année, des ateliers d’initiation à l’architecture pour les enfants.

L’objectif ?

Devenir des petits architectes en herbe en découvrant cet art de manière ludique tout en pouvant fabriquer sa propre maquette. À chaque séance, il s’agira de découvrir une nouvelle thématique liée à l’architecture : un concept, un architecte, un monument…

Pourquoi sensibiliser les enfants ? En quoi cet atelier peut-il contribuer à leur épanouissement ?

Selon Maria Lazaridou, l’architecture peut devenir le moyen à travers lequel l’enfant découvre le monde : il l’encourage à observer, analyser et d’initiation à comparer des lieux, des bâtiments, des édifices, des espaces de vie, des bâtiments anciens ou contemporains, des villes, des quartiers… Ils développent ainsi leur pensée mathématique, leur perception spatiale, leur esthétique, ils découvrent ainsi leurs talents et leurs compétences.

Atelier pour les 3-12 ans

L’organisateur est : Nouveau Gare au Théâtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi