Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Limeil-Brévannes 10/04
Réagir Par

Atelier nichoir, pièges à graines et autres animations écolos sur la Tégéval

Télécharger dans votre calendrier

La Tégéval est une coulée verte de 20km en Val-de-Marne. Il s’agit d’une liaison verte destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes. Ce projet régional d’envergure reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny. Neuf associations ont été choisies pour faire vivre la Tégéval en proposant de nombreuses activités d’avril et octobre 2017.

L’association Au fil de l’eau vous propose plusieurs ateliers pour réaliser de petits aménagements éphémères et écologiques :Mercredi 12 avril : Fabrication d’un hôtel à insectes
Mercredi 12 juillet : Fabrication de nichoirs
Mardi 24 octobre : Fabrication de pièges à graines
Au fil de l’eau oeuvre à l’éducation populaire dans le cadre de l’utilisation et de la découverte du patrimoine fluvial. S’appuyant sur ses deux chantiers d’insertion, l’association concilie utilité sociale et prise en compte de l’environnement.

La Tégéval est un projet exemplaire de réaménagement du territoire par le paysage, piloté par le Syndicat Mixte d’Étude et de Réalisation (SMER) pour la Région Île-de-France et son Agence des espaces verts, le Conseil départemental du Val-de-Marne et en partenariat avec les 8 villes traversées par le parcours : Créteil, Valenton, Limeil-Brévannes, Villecresnes, Yerres, Marolles-en-Brie, Mandres-les-Roses et Santeny. 4,5 kilomètres sont totalement aménagés, 11 kilomètres sont déjà accessibles et, dès 2020, la Tégéval proposera une promenade de 20 kilomètres entièrement sécurisée, reliée aux réseaux de transports franciliens (métro, bus, futur Téléval).
Retrouvez toutes les animations proposées dans le cadre de la Saison « Animons la Tégéval ».

Durée : 3 heures
Tarif TTC : 2€
Plus d’informations sur cet événement

Cet article est publié dans , avec comme tags