Contenu participatif Nogent-Sur-Marne | 03/03/2017
Par

En attendant Godot à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • En attendant Godot à Nogent-sur-Marne
  • samedi 25 mars 2017 à 20 h 30
  • 1 Place du Théatre, 94130 Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
En attendant Godot à Nogent-sur-Marne © mathilde-delahaye

Un Samuel Beckett, mise en scène par Yann-Joël Collin. Chaque spectateur est convié à guetter l’arrivée de Godot qui comme chacun sait ne viendra pas. Mais alors pourquoi l'attendre ? Yann-Joël Collin pousse d'un cran le radicalisme de Beckett en se demandant avec un humour distancié que faire pendant cette attente.

Egarés au pied d’un arbre dépouillé, Estragon et Vladimir s’arment de patience et se désespèrent d’attendre Godot qui ne viendra jamais. Plus de soixante ans après sa publication, « En attendant Godot » de Samuel Beckett est l’une des œuvres les plus célèbres de la seconde moitié du 20ème siècle et sans doute l’une des plus jouées. La pièce a été traditionnellement « étiquetée » dans le théâtre de l’absurde, ce courant issu du traumatisme des deux guerres. Mais il s’agit avant tout d’une œuvre visionnaire sur l’état du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Yann-Joël Collin, qui interprète aussi le rôle de Vladimir, prend le texte à bras le corps et décide de faire de la situation proposée une fin en soi en y incluant totalement les spectateurs. Sa mise en scène dépouillée inscrit les mots de Beckett dans l’immédiateté de la représentation. Nous sommes aux côtés de Vladimir et Estragon, qui nous conduisent, le rire au bord des larmes, aux frontières d’un temps qui s’est arrêté. Une lecture résolument moderne, limpide et captivante.

Tout public, dès 15 ans
Tarif de 22 à 10 €

Réservations à l’accueil – billetterie du Théâtre
du lundi au samedi de 14 h à 19 h
ou au 01 48 72 94 94

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..