Contenu participatif | Bonneuil-sur-Marne | 16/12/2019
Par

Au bois dormant: marionnettes à Bonneuil-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Au bois dormant: marionnettes à Bonneuil-sur-Marne
  • 20h00 Accès libre sur réservation
  • 1 Rue de la Commune, 94380 Bonneuil-sur-Marne, France
    Bonneuil-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Au bois dormant: marionnettes à Bonneuil-sur-Marne

Théatre de marionnettes musical, par la Cie Les Ilustres Enfants Juste. Tout public dès 4 ans Venez nombreux !

Une marionnettiste, un comédien et un musicien s’amusent à dépoussiérer le conte de la Belle au bois dormant en se servant de tout ce qu’ils trouvent dans une armoire de Mère-Grand, ce morceau de grenier oublié depuis une centaine d’années.
Les étoffes, les robes et les tapisseries. Les poupées, les cartes à jouer et l’argenterie. Les draps et les nappes brodées deviennent des décors animés. Les fées sont des insectes volants tricotés avec des ailes en dentelle et la méchante fée est une araignée qui tisse sa toile en crochet.
Tous ces objets se mettent à vivre et à chanter aux rythmes enjoués d’un tambour, d’une vielle à roue et d’un orgue à soufflet. À l’intérieur de ce placard vit une petite princesse enfermée.
La reine et le roi de cœur se font beaucoup de souci pour leur enfant. Pour éviter le mauvais sort et ne rien risquer, ils la gardent bien au chaud dans cette armoire-château, une sorte de lit clos. C’est rassurant mais un peu étouffant. C’est un peu comme ça les parents… Alors pour s’en sortir, il faut grandir, pousser les portes, trouver la clé pour débloquer les verrous d’une armoire trop petite.
Grâce à un savant mélange de poésie, d’humour et d’impertinence, Les Illustres Enfants Juste questionnent le monde des émotions, le bien et le mal, l’instinct et la raison, l’enfance et l’âge adulte en poussant la porte d’une contrée lointaine qui nous est pourtant bien familière : le conte.

L’organisateur est : Ville de Bonneuil-sur-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi