Contenu participatif Vincennes | 28/03/2019
Par

Avant-première du film de Fernando Solanas Le grain et l’Ivraie à Vincennes

Télécharger dans votre calendrier
  • Avant-première du film de Fernando Solanas Le grain et l’Ivraie à Vincennes
  • Vendredi 5 avril à 20h
  • 30 Avenue de Paris, 94300 Vincennes, France
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Avant-première du film de Fernando Solanas Le grain et l’Ivraie à Vincennes © Nour Films

Découvrez comment le terrible monde des pesticides de synthèse menace notre futur dans un documentaire magnifique et courageux ovationné au festival de Berlin !

On compte sur vous le vendredi 5 avril à 20h au cinéma Le Vincennes pour la projection du film LE GRAIN ET L’IVRAIE de Fernando Solanas !
Dans un troublant effet miroir de nos campagnes françaises, le célèbre cinéaste Fernando Solanas nous raconte les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole intensif argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) exode rural, déforestation, destruction des sols, complaisance gouvernementale… mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance…
Organisé par “Nous voulons des coquelicots” vous pourrez rencontrer et débattre avec le Dr. Pascual d’ “Alerte Médecins pesticides”, Marion Nguyen de “Campagne glyphosate Paris”, Samuel Gérard de Biocoop et Jean-Pierre Anglade de Nature & Progrès.
Réservez vos place dès maintenant sur le site du cinéma Le Vincennes au tarif spécial de 6€.

L’organisateur est : Le collectif “Nous voulons des coquelicots” de Vincennes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..