Contenu participatif | Vincennes | 28/03
Réagir Par

Avant-première du film de Fernando Solanas Le grain et l’Ivraie à Vincennes

Télécharger dans votre calendrier
  • Avant-première du film de Fernando Solanas Le grain et l’Ivraie à Vincennes
  • Vendredi 5 avril à 20h
  • 30 Avenue de Paris, 94300 Vincennes, France
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Avant-première du film de Fernando Solanas Le grain et l’Ivraie à Vincennes © Nour Films
Publicité

Découvrez comment le terrible monde des pesticides de synthèse menace notre futur dans un documentaire magnifique et courageux ovationné au festival de Berlin !

On compte sur vous le vendredi 5 avril à 20h au cinéma Le Vincennes pour la projection du film LE GRAIN ET L’IVRAIE de Fernando Solanas !
Dans un troublant effet miroir de nos campagnes françaises, le célèbre cinéaste Fernando Solanas nous raconte les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole intensif argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) exode rural, déforestation, destruction des sols, complaisance gouvernementale… mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance…
Organisé par « Nous voulons des coquelicots » vous pourrez rencontrer et débattre avec le Dr. Pascual d’ « Alerte Médecins pesticides », Marion Nguyen de « Campagne glyphosate Paris », Samuel Gérard de Biocoop et Jean-Pierre Anglade de Nature & Progrès.
Réservez vos place dès maintenant sur le site du cinéma Le Vincennes au tarif spécial de 6€.

L’organisateur est : Le collectif « Nous voulons des coquelicots » de Vincennes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi