Contenu participatif | L'haÿ-les-Roses | 02/12/2018
Réagir Par

Bal Pop à L’Haÿ-les-Roses

Télécharger dans votre calendrier
  • Bal Pop à L’Haÿ-les-Roses
  • le samedi 25 mai à 17h
  • 73 Avenue Larroumes, L'Haÿ-les-Roses, France
    L'haÿ-les-Roses
  • Gratuit 0 EUR
Bal Pop à L’Haÿ-les-Roses © Glazok
Publicité

Bal populaire en famille Avec la Bâronne de Panam, le bal des Martine, et des danseurs ambianceurs. Quoi de mieux qu’un bal populaire aux accents néo-rétro pour clôturer la saison et rassembler toutes les générations ?

Le bal est aujourd’hui en phase de renaissance et de renouveau grâce à des artistes militants qui ont su susciter un nouvel engouement. Parmi eux, la Bâronne de Panam. En langage populaire une barônne est une tenancière. Un personnage féminin qui a autorité sur un établissement, un quartier… Elle veille à ce que l’ambiance soit au rendez-vous, la Bâronne de Panam a beaucoup fait pour que les mots bal, guinguette, musette, guincher, si ringards redeviennent les mots à connotation festive et conviviale qu’ils étaient.
Autour d’elle on retrouvera un groupe de musiciens qui se fait appeler le bal des Martine, dont le répertoire entre¬mêle des valses farouches, des danses cubaines surchauffées, des chansons ita-liennes, des furies anglophiles, des musiques klezmers endiablées par un vent d’Est et par¬fois, pour se reposer, des slows à pleurer.

GRATUIT

Au Moulin de la Bièvre

L’organisateur est : Espace Culturel Dispan de Floran

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi